Jacques Bessis qui était devenu paraplégique à la suite d'un accident de parapente, en 2000, dans le secteur de Niclade, au-dessus de Campan, a succombé dimanche à un nouvel accident de parapente survenu samedi vers 17 h dans ce même endroit. Il avait pris son envol depuis le col de Niclade pour tester sa nouvelle voile. Alors qu'il survolait le versant ouest du pic de Hount-Blanque une partie de sa voile s'est fermée. Jacques est venu heurter la pente avant de tomber au sol. C'est lui-même qui a appelé les secours à l'aide de son téléphone portable. Médicalisé sur place, Jacques a été évacué vers le centre hospitalier de Tarbes puis transféré dans la nuit vers l'hôpital Purpan à Toulouse où il est décédé dimanche après-midi.
Jacques, tous tes amis sont abasourdis par ta disparition et les témoignages que j'ai reçu prouvent que tu vas laisser un grand vide.Jacques, tu vas nous manquer …
1 commentaire:
Jacques, tu nous manques déjà à tous, ce sport aura eu raison de toi mais tu es parti en faisant ce que tu aimais le plus. On t'aimera toujours jacques.
Au revoir
Un ami du ski
Enregistrer un commentaire