vendredi 3 août 2007

Le vol mythique


Dim 29 juil 2007.La veille Stéphane avait ouvert la voie en passant le col de Tornavacas et en se posant près du lac de Plasencia.Maxou décolle vers 15h00 et je le suis,très rapidement nous rencontrons un vent de nord ouest qui nous fait décider d'aller vers el Barco,pour ma part je force un peu vers le rond des taureaux mais ça ne passe pas.J'entends maxou qui m'annonce 3900m vers le décollage,je fais demi tour et m'accroche au thermique de la murette qui me propulsera à 4350m vers la Lastra ou je retrouve maxou dans le thermique.A ce moment là il était possible de passer les Grédos.Direction le col de Tornavacas ou je me suis dégonflé plus d'une fois.J'y attends maxou et ne le voyant pas je traverse vers la Sierra de Candelario qui surplombe Béjar à ce moment là maxou m'annonce qu'il passe le col à 3500m.Je vais mettre du temps à me décider,puis finalement je le suis avec une boule dans l'estomac.Cette vallée devant nous paraît vraiment imposable.A mi chemin entre le col et Plasencia alti 1750m stress a fond je retrouve maxou dans un thermique salvateur très mou mais qui nous permettra d'arriver en vue du lac.En cherchant un terrain au bord du lac nous retrouvons un thermique qui nous amènera à gauche de Plasencia vers 4200m.Là je prends la décision de partir vers les grandes plaines d'Extrémadure direction Trujillo.Malheureusement en passant le rio Tajo on ne distingue plus un seul village au loin a part des milliers de chênes,à Caceres ils appèlent ça le persil!La récup assurrée par jacques devenait problématique.La mort dans l'âme je repasse le rio Tajo en perdant 2000m pour poser à 19h00 au pied du dernier village,maxou m'y rejoindra un quart d'heure plus tard heureux d'un vol inoubliable.Je tiens à féliciter jacques qui a assuré une récup d'enfer puisque seulement 20mn àprès nôtre posé il était là sans nous avoir jamais vus simplement en écoutant les infos et en regardant la carte!

Aucun commentaire: